Réalisation : Olivier MEGATON.

Directeur de la photographie : ???

Production : Requiem Publishing

Production exécutif : La Franco Américan Films

Format : 35 mm

Durée : 4 min.

Le tournage : Ce clip a été tourné en 2 jours aux studios parisiens. Il n'y a aucun plan sur l'extérieur. Le décor se réduit à des murs blancs en cyclo, une énorme boîte en verre réalisé en plexiglas et mesurant 3m sur 3m qui fait figure d'aquarium, une balle de tennis, un appareil photo ...
Il n'y a que des plans sur Alizée du début à la fin.
Pour rentrer dans la cage, Alizée devait utiliser des échelles disposées contre les parois extérieures et intérieures de la cage

Alizée était contrainte de mettre des sacs plastiques bleus à ses chaussures car il ne fallait pas un gramme de poussière.
L'équipe qui était près d'Alizée lors du tournage du clip lui donnée de nombreux conseils, comme notamment lorsqu'au début elle jette la balle, etc etc ...

Mais le tournage du clip n'a pas été toujours agréable. En effet, Alizée a attrapée deux gros hématomes énormes sur ses genoux, et il était impossible pour elle de se remettre à genoux. L'équipe attendait avec impatience l'arrivée des pompiers par la suite...
Mais heureusement pour elle, les plans où elle marchait sur les genoux étaient terminés.

Pour les plans où l'on voit Alizée collait à une vitre et où l'eau coule, elle avoue que ce n'était pas agréable car l'eau était froide, et à peine qu'elle pouvait y mettre son doigt, c'était tout son bras qui était mouillé. Il fallait ensuite à chaque reprise sécher les vêtements, sécher Alizée et lui refaire son broching. Mais Alizée en toute professionnelle n'a jamais rien dit.

Ensuite grâce à Fan de, nous avons pu voir la simulation de la destruction de la cage. Ce n'est pas Alizée qui casse sa grande cage ( heureusement où les pompiers seraient revenus pour mains massacrées ) mais une cage en plexiglas miniature qui explose. Mais par contre, Alizée casse néanmoins une petite vitre, puis le montage ensuite fait que nous avons l'impression qu'elle casse vraiment la grande cage de verre.

Deux tournages ont été réalisés ! Un pour la version française du titre, et un autre pour la version anglaise ( " I'm fed up " ). Le clip en version anglais a un montage un peu différent que le clip en version française.


L'histoire : Tout se déroule dans un aquarium qui se rempli d'eau petit à petit. Et devinez qui fait figure de poisson rouge ? Alizée !
Ainsi Alizée tourne sans fin dans son bocal vêtue de ses habits de sports rouge avec écrit notamment le numéro "9" sur celui-ci... On la voit taper contre les vitres de son bocal, jouer de son regard espiègle ... Elle paraît bien coquine ! Et elle s'en amuse de jeter l'appareil photo qui lui tombe sous la main. De même elle prend goût à arracher la bobine du film.
Au début du clip elle s'ennuie tellement dans ce bocal qu'elle ne trouve qu'à jouer avec une balle de tennis qui se trouve là.
A plusieurs reprises ( au moins 3 fois ), Alizée nous invite avec son doigt à la rejoindre dans son bocal ... On ne dirait pas non ?

Mon avis : C'est un clip plein de fraîcheur et de plans très bien travaillés. Ce qui me plait le plus, c'est sûrement l'attitude décontracte et espiègle d'Alizée dans ce clip.