Bienvenue dans la rubrique "Biographie" qui vous apprendra tous sur Alizée









SOMMAIRE :

¤ L'histoire d'une brise devenue tempête.    ¤ Sa fiche portrait.

¤ Sa marraine Mylène ....    ¤ Les petits + .   







L'HISTOIRE D'UNE BRISE DEVENUE TEMPETE.





Depuis l'été 2000, une tempête venue de Corse ravage la France. Mais qui est ce phénomène et ses origines ???


Vous l'aurez compris, ce phénomène splendide n'est autre qu'Alizée. Et je vais mieux vous la présenter...

Alizée est née le 21 août 1984 à Ajaccio aux alentours de 8h50. Son enfance est simple est heureuse, dans cette île de beauté qu'elle attache une grande importance. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour le monde du spectacle en pratiquant de la danse dès l'âge de 4 ans.
Elle se donne ensuite en spectacle sous le commandement d'un certain Patrick Fiori ... Et en 1996, à force de travail ( à en avoir des crampes ), Alizée arrive à décrocher leur rôle principale dans la pièce Pocahontas.

Et à partir de 1997,elle prend aussi des cours de théâtres et de chants, pour vaincre encore plus sa timidité, à "l'école du spectacle" sous la direction de Monique Mufraggi à Ajaccio. En 1995, son père (joseph), l'inscrit dans un concours de dessin, où le but était de colorier un avion pré-dessiné. Durant cette période, elle venait de lire le Petit Prince de Saint Antoine d'Exupéry. Elle le colorie alors en bleu et dessine des étoiles et des planètes... Quelques mois plus tard, elle apprend qu'elle remporte premier prix devant 6000 candidats, et voit son dessin reproduit en grandeur XXL sur une avion baptisé "Alizée". Elle gagne un mémorable voyage de 4 personnes en direction de son choix, et choisit les Maldives. "Il faut croire que je suis née sous une bonne étoile", dit Alizée qui avait cependant les longs cheveux.

C'est le moins qu'on puisse dire car ce n'est que le début !!! En effet, en novembre 1999, un casting est réalisé pour l'émission 'Graines de stars' à Ajaccio où elle s'inscrit. "C'était pour s'amuser", avoue aujourd'hui Alizée, tenant nettement sa carrière ne main aujourd'hui. Convoquée à 17h, elle ne sera prise qu'à 3h !! "J'en avais vraiment marre. Je tombais de sommeil et j'ai bien failli rentrer à la maison me coucher. C'est maman qui m'a incitée à rester jusqu'au bout". Elle chante 'La vie ne m'apprend rien de Daniel Balavoine et est sélectionnée. Durant l'émission, elle emporte la mise avec 'Ma prière' d'Axelle Red , sous l 'oeil attendri de Patrick Bruel, son idole . Mais la fois suivante, Alizée ne revient pas ... Mystère qui s'expliquera par la suite.

Mais elle prend conscience de son potentiel, et par l'intermédiaire d'ami(e)s de Paris,elle apprend que des producteurs cherchent une interprète .Elle envoie sa cassette de son passage, et est acceptée pour effectue des essais . Elle est finalement prise, et découvre avec un grand étonnement qu'il s'agit du duo Mylène Farmer et Laurent Boutonnat.Elle devient l'interprète de 'Moi…Lolita' Dès les premiers passages en radio, le public est conquis, une demande énorme se fait ressentir.


Depuis cette aventure, voilà que l'on peut compter maintenant 3 ans de carrière de chanteuse avec deux albums à son actif : "Gourmandises" et "Mes Courants Electriques"

Elle est la grande révélation de ce début de siècle rentrant même dans le cercle des Enfoirés avec les plus grandes stars. C'est sûr, la nouvelle star étoilée de la chanson s'appelle Alizée, avec un Ouragan pas prêt de s'arrêter !!! Le vent n'est qu'une source inépuisable d'énergie...








SA FICHE PORTRAIT.






Mais niveau caractère, comment est Alizée ?!? Et bien pour répondre à cette question, voici une petite fiche portrait très détaillée :



Prénom : Alizée

Nom : tenu secret par respect pour sa famille et sa vie privée.

Date de Naissance : Alizée pousse sa première note le 21 août 1984

Taille : 1m61

Son poid : 47 kg

Sa famille : Elle a un petit frère Johann âgé de 13 ans. Sa mère est commercante mais suit de près la carrière de sa fille, et son père est informaticien.

Etudes : Alizée possède le seul brevet des collèges, puisque sa carrière l'a amené à arrêter les études en seconde. Mais néanmoins elle suit des cours accélerés d'anglais.

Qualités : Elle est fidèle, franche, naturelle. De même, elle adore s'amuser comme tout le monde, faire la fête, sortir en boîte ( depuis peu ). Elle déborde d'énergie et de talent, et accorde beaucoup d'importance aux gens qu'elle aime ( sa famille, ses amis ... )

Défauts : Têtue à un point que ses proches disent que c'est la fille la plus têtue de la terre. Mais attention, têtue ne rime pas avec mauvais caractère. Néanmoins, elle veut toujours avoir le dernier mot et même son petit frère n'essaye plus de lui tenir tête. Un autre défaut ? La curiosité ... Alizée ne sait pas attendre et elle le répète notamment dans plusieurs de ses titres. Elle alla même jusqu'à ouvrir une fois avant l'heure ses paquets de noël en prenant le soin de remettre tout en état pour qu'on ne s'en apperçoive pas.

Ce qu'elle aime : La plage, faire du shooping, les dauphins, son île natale qu'elle ne veut quitter sous aucun prétexte.

Ce qu'elle n'aime pas : La couleur verte pour les vêtements car elle trouve que ca ne va pas avec son teint. Ensuite elle n'aime pas l'hypocrisie et le mensonge.

Côté coeur : Comme les jeunes filles de son âge ... Parfois le coeur pris, parfois non. Et c'est ce sujet là qui agace le plus Alizée en interview, l'indiscrétion portait sur ses amours. Alors respect !

Manie : Vous l'avez déjà peut être remarquée, mais Alizée a une tendance à faire un petit signe de "bonjour" avec son index ... Elle l'a nettement fait notamment lors d'un épisode de la saga de Fan de. Autre petite manie, elle se rongeait les ongles à cause du stress, mais avoue maintenant avoir cessé car ces mains n'aimaient guère.
De même, parfois vous l'aurez peut être remarqués, elle a commence tendance à parler avec sa bouche un peu de coin sur sa gauche.

Signes particuliers : Alizée possède deux percings en haut de son oreille droite. De même, elle a une cicatrice sur son nombril obtenue à la suite d'une opération chirurgicale.
Elle a aussi la tendance à être supersticieuse comme les corses, et possède toujours une chaine avec un pendantif offert par sa prof de danse, ainsi qu'un ticket de métro qu'elle a ramené de son voyage en septembre 2000 de New York.

Sa phobie : Les serpents et les araignées. Elle a aussi très peur de la maladie. De même, c'est une allergique des courgettes !

Son désir actuel : Elle est impatiente de faire de la scène pour rencontrer son public ! Nous aussi !







SA MARRAINE MYLENE ...






Tout le monde le sait, la grande chanteuse Mylène Farmer se cache derrière Alizée. Mylène écrit les textes, Laurent ( Boutonnat ) compose, et Alizée interprète.
A eux trois, ils incarnent un vrai trio de choc. Le résultat est toujours spectaculaire et de qualité.

Néanmoins sous le sérieux du travail, Mylène Farmer est aussi pour Alizée comme une copine. Elle se sent très très proche de cette dernière se trouvant quelques points communs ( comme la timidité ... ).
Lorsqu'Alizée travaille à Paris, elle voit au moins une fois par jour Mylène. Quand elle est en Corse, elles s'appellent ou bien s'envoyent des mails, des amies je vous dit ...

Ce serait un tort de penser qu'Alizée est sous influence constante de Mylène et qu'elle ne peut dire son mot. Non, bien au contraire. Alizée n'est prisionnière d'aucune influence, et c'est ensemble qu'elles choississent les tenues de scènes, qu'elles discutent pour l'écriture des textes, etc etc ... Et quand quelque chose ne convient pas, comme un mot dans une chanson qu'Alizée n'aime pas vraiment, elle n'hésite pas à lui en faire part.
Au début bien sûr elle n'osait pas vraiment redire quoi que ce soit ( ça se comprend tout de même ! ), mais pour le second album, ce fut un véritable travail collectif.

Ainsi ne pensez pas qu'Alizée est un clone de Mylène, c'est totalement faux ! Et Alizée ne fait pas non plus le même style de promotion que Mylène. Lors de ses promotions, Mylène reste toujours très discrète, mais Alizée, c'est tout le contraire, elle court de plateau TV en plateau TV, elle fait de très nombreuses interviews, etc etc ...
Comme elle l'a déjà dit, ce n'est pas parce que Mylène ne fait pas certaines choses qu'elle ne le fera pas elle pour autant. Ainsi Alizée participent très volontiers à des oeuvres caritatives comme les "Enfoirés", ou encore l'émission "Pour Laurette ..." qui a pu avoir début mars 2003.

De même, à ses tout débuts, Alizée avouait que pour elle c'est un honneur quand on la compare à Mylène Farmer vu la carrière exemplaire de celle-ci, mais qu'elle espère qu'on ne parlera pas toujours d'elle comme une Mini-Mylène, mais bien Alizée proprement dit. Ce sont toutes les deux des chanteuses très proches, mais qui ne sont pas identiques pour autant ( aussi bien vocalement, physiquement, etc etc ... )

Ensuite je ne serais pas vous faire une biographie de Mylène Farmer, car je n'en suis pas fan. Alors au lieu de dire des bêtises je préfère ne rien dire, et je vous conseille de ce fait de visiter les magnifiques sites qui sont dédiés à Mylène Farmer, en particulier mon
site partenaire, qui vous apporteront beaucoup plus à son sujet que moi je ne peux.

Cliquez ici pour visiter les sites de Mylène.







LES PETITS +






Lisez sans plus attendre les petits plus sur Alizée ...


Les boîtes de nuits : Pour le clip de "Moi... Lolita", une partie importante du tournage s'est réalisé dans la plus grande discothèque de Paris, mais Alizée avoua alors qu'elle ne sortait jamais en boîte car elle était trop jeune et ne supporte pas la fumée abondante qui s'y trouve.
Mais les années passent et l'on grandit, et comme tout ado, Alizée passe aussi quelques soirées en boîte ! En effet ses copines la poussent un petit peu à sortir ... Et elles ont bien raison ! Car même star, ce serait terriblement dommage pour elle de passer à côté de certaines choses. Bien sûr Alizée ne passe pas invisible lors de ces soirées, mais s'enfermer n'est pas toujours la meilleure des choses.
Ne pensez pas qu'Alizée a un comportement identique que celui dans son clip, ce serait fausse pensée. Alizée en boîte est une ado des plus "normal". Mais sa popularité fait que soit les garçons font les malins autour d'elle, ce qu'elle déteste tout particulièrement, ou soit ils sont trop intimidés. A choisir, elle préfère les garçons qui sont intimidés.

Le permis : Faute de temps, Alizée n'a pas encore pu passé son permis. Néanmoins pour le passer, elle préfère que ce soit à Ajaccio qu'à Paris, car Paris serait bien trop stressant pour apprendre à conduire !
Donc si vous croyez apercevoir un jour Alizée entrain de conduire une voiture autre qu'une auto-école, c'est que vous êtes sûrement fatigué ... lol

Son argent : Alizée ne se proccupe pas vraiment de l'argent que la vente de ses disques peut lui apporter. Quelqu'un est là pour gérer son budget. Néanmoins, elle prend le soin de bien tout placé, pour pouvoir ensuite s'acheter une maison. Mais ceci ne l'empêche pas d'acheter autant de fringues que possible, même si l'armoire est déjà saturée depuis un moment !

Le lycée : Et oui, ce dernier manque à Alizée. Ce ne sont pas en soit les cours qui lui manque ( ah non lol je m'en passerais bien aussi parfois ! ) mais l'ambiance de manière global, et le train-train quotidien. Se lever tôt, se rendre au lycée, les copines, etc etc ... Et pour ma part, je la comprends tout à fait ! Même si je n'aime pas vraiment le lycée, si je n'irai plus, ce train-train quotidien me manquerait à la longue.
De plus, Alizée aimerait qu'une fois elle puisse allée au lycée, comme tout autre lycéen et de suivre des cours de manière normal, pour de nouveau toucher ce qu'elle a perdue avec la célébrité.

Topaze : C'est le nom de son Yorkshire nain. Ses parents le lui ont offerts pour ses 18 ans. Ca faisait très longtemps qu'elle en souhaitée un, ce fut donc pour elle un cadeau magnifique !
Ce qui est amusant, c'est que justement moi aussi la même année ( en 2002 pour mes 17 ans le 20 mai ), j'ai aussi reçue ... un Yorshire nain ! Elle se prénome Tania ( mais que j'appelle plus Ticoeur ). Coïncidence amusante pour ma part !

Les Etats-Unis : Elle y attache une certaine admiration. Néanmoins elle ne veut pas faire carrière aux Etats-Unis. Pour elle, c'est trop grand, et ca sera par la suite trop de demandes, et elle n'aurait plus de vie. Très réalistes comme propos, je suis bien heureuse d'entendre Alizée parler ainsi et d'avoir toujours les pieds sur terre.

Chanter devant un public : C'est ce qu'Alizée préfère dans sa vie d'artiste. De même, elle attache de l'importance à ses fans et se dire même être fan de ses fans. Et oui, nous avons une place particulière dans son coeur ...

3000 messages : C'est ce qu'elle recoit environs par jour par le biais de son site officiel, sans compter les nombreuses lettres qu'elle reçoit aussi.

Ses fans et elle : Alizée dit adorer ses fans ( cf. la phrase "Je suis fan de mes fans" ). Elle leur est très reconnaissante pour leur soutien et elle l'ai encore plus pour ceux qui créent des sites internets. Elle se dit touchée par le fait qu'ils lui consacrent énormément de temps.
Néanmoins, elle a peur des fans un peu trop hystériques ... Ou lorsqu'ils sont tous autour d'elle pour essayer d'avoir dans la cohus un autographe, qu'ils essayent de l'attendre de trop à ne plus pouvoir bouger que pour s'échapper par crainte ...
Parmi ces nombreux fans, on en compte deux assez exceptionnels : Arnaud Clément et Pascal Obispo !
En effet Arnaud Clément ( performant tennisman français qui est arrivé jusqu'en 8ème de finale à Roland Garros ) dit dans beaucoup d'émissions être fan d'Alizée. Pour Pascal Obispo, il l'a dévoilé dans l'émission "fan de" sur M6 ( diffusée le 31/05/2003 ) est la présentatrice lui a demandée ce que c'était d'être fan pour lui et il a repondu exactement : " moi, par exemple, je suis extrèmement fan d'Alizée, j'adore..." donc il serait possible que sa chanson se nommant fan, ne soit pas dédiée qu'a Michel Polnaref...

La célébrité : Et oui, elle peut être autant des avantages que des inconvénients. Les avantages ? Elle lui permet de pouvoir vivre sa passion : le chant et la danse. De même, elle peut ainsi voyager à travers le monde et plus précisément l'Europe et découvrir un petit peu chaque pays. Elle goûte à un bonheur et un train de vie unique pour une fille de son âge et fait aussi de belles rencontres ( Mylène !!!! ). Les inconvénients ? Elle est assez éloignés de sa famille lorsqu'elle travaille, et ne peut plus les voir aussi souvent que jadis. De même la célébrité n'est pas chose marrante tous les jours. Elle ne peut plus faire tout et n'importe quoi. Elle n'a pas pu par exemple aller à la patinoire installer sur la place d'Ajaccio cet hiver. Il est aussi difficile pour elle de pouvoir se balader sans être arrêter par des fans ...

Emissions TV : Elle est assez stressée avant chaque émission TV. Peur par exemple de faire un gadin devant des millions de téléspectateurs ... lol ... Elle apréhendait aussi son retour car elle ne savait pas comment le public allait l'accueillir. Mais est-elle capricieuse en coulisse ? Non elle est tout simplement naturelle mais demande parfois un peu de son pêché mignon : des bonbons !

E.T. : C'est le nom du singe de Mylène Farmer, dont Alizée a connaissance et qu'elle trouve très mignon et gentil.

Son physique : Même si elle n'a pas l'apparence d'un top modèle, elle avoue aimer son apparence sauf ses pieds ( lol elle ne sait pas pourquoi ) et sa petite taille. Ce qu'elle aime chez elle ? Son nez qui est discret, droit et très fin ( aucune chirurgie pour celui-ci ). Elle aime aussi son teint mat qui lui permet de bronzer plus rapidement. Niveau maquillage, elle en met rarement car elle préfère rester naturelle, sauf pour les plateaux TV où c'est alors une obligation. Niveau coiffeur, elle s'y rend environ une fois par mois car ses cheveux ont une tendance a pousser rapidement.

Boxe Thaïlandaise : Et oui Alizée pratique ce sport dès qu'elle peut avec son prof particulier ! Néanmoins celui-ci ne peut pas lui donner de coup ! Bah oui une Alizée avec un oeil au beurre noir sur un plateau TV, on se demanderait ce qui lui est arrivée à la pauvre ! Alors de ce fait c'est elle qui donne les coups ! lol. Ca lui permet aussi de travailler son souffle et d'ainsi se préparer à la scène, et de gérer son stress par la même occasion. Et de bien se défouler je pense aussi ?!? lol.

La Fée Clochette : Lors de l'interview de fun tv du 04 juin 2003, Alizée nous a appris quelque chose de très surprenant, du moins qu'elle n'avait strictement jamais parlée auparavant : elle adore la fée clochette ! Elle essaye de collectionner toutes les objets à l'éffigie de cette petite fée, mais ce n'est pas sans peine, vu que ce n'est pas le personnage principal du dessin animé "Peter Pan".